Pourquoi choisir le savon naturel Bio ?

naturora article pourquoi choisir le savon naturel bio

Les produits d’hygiène qui respectent la peau sont les meilleurs. Seuls les savons naturels et bio sont en mesure de garantir cette qualité. Alors, halte aux savons industriels avec des ingrédients agressifs. Découvrez pourquoi le savon naturel bio est mieux pour la santé de votre peau.

Le savon naturel bio : ce qui fait la différence

Tous les savons sont des produits obtenus par la saponification de matières grasses avec de la soude. En ce qui concerne le savon industriel, la saponification est pratiquée à chaud. Ce qui cause la disparition de la glycérine qui assure l’hydratation de la peau. Il y a aussi la présence des produits chimiques comme le sulfate, très agressifs pour l’épiderme.

Par ailleurs, le savon naturel bio est composé d’ingrédients naturels avec des huiles végétales et des tensioactifs doux, mais efficaces. La saponification à froid assure le maintien de la glycérine et de tous les principes actifs des composants.

Les bienfaits du savon naturel

Le savon naturel bio respecte l’épiderme pour une peau douce et en bonne santé. Les composants naturels assurent la tolérance des peaux les plus sensibles. La présence de la glycérine en grande quantité permet d’hydrater la peau en profondeur pour une peau repulpée et revitalisée. C’est l’idéal pour se nettoyer le visage au quotidien.

Les savons naturels conviennent mieux aux personnes allergiques. Certains composants comme des huiles essentielles apportent des vertus antihistaminiques et anti-infectieuses. Ils permettent de guérir les eczémas ou les psoriasis. Mais le savon naturel est aussi un antibactérien et antiseptique efficace pour nettoyer le visage et les mains.

Comment choisir le savon naturel ?

Le choix d’un savon naturel bio se base sur le type de peau et les objectifs à atteindre. La majorité des marques artisanales proposent des savons pour tous types de peau, même s’il est recommandé d’opter pour un produit spécifique en vue d’un soin plus ciblé.

La peau sèche recherche de l’hydratation. Il en convient alors d’utiliser un savon à base d’huile d’amande douce ou d’Argan. Puis, les peaux sensibles, que ce soit les bébés ou les femmes, préfèrent le savon à l’huile d’olive ou à l’huile de nigelle. Le savon bio naturel à l’huile d’avocat ou à l’aloe vera permet de ralentir les effets de l’âge en réduisant les rides et en tonifiant la peau. Enfin, il y a les savons au charbon ou à l’huile essentielle d’eucalyptus pour lutter contre l’acné.

Afin de vous aider à choisir votre savon naturel bio, privilégiez les savons comme le savon d’Alep, le savon de Marseille ou la savonnette.

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.