Que signifient vraiment les produits cosmétiques naturels et Bio ?

naturora blog signification cosmetiques nautrels bio

Sur chacun de nos produits, vous avez probablement vu le pourcentage d’ingrédients naturels et biologiques. Mais que signifient-ils vraiment ?

Vous pensez peut-être que naturel et biologique signifient plus ou moins la même chose. Mais ce n’est pas forcément le cas. Ce n’est pas parce qu’un ingrédient est naturel qu’il est automatiquement Bio. De même, les soins de la peau respectueux de l’environnement peuvent signifier quelque chose de complètement différent.

Lisez la suite pour découvrir ce que signifient vraiment les soins de la peau naturels et biologiques et comment Naturora est une marque de cosmétiques respectueuse de l’environnement.

Que signifie soins naturels pour la peau ?

Les produits de beauté qui utilisent des ingrédients d’origine naturelle peuvent être définis comme “naturels”. L’origine naturelle désigne les ingrédients qui sont cultivés plutôt que ceux synthétisés à partir d’ingrédients pétrochimiques.

Il convient de noter que naturel ne signifie pas automatiquement bon, de la même manière que les ingrédients synthétiques ne sont pas nécessairement synonymes de mauvais. Il existe de nombreux produits chimiques “naturels” qui sont toxiques pour nous – un exemple est l’herbe à puce.

Qu’est-ce que Cosmos naturel ?

Chez Naturora, nous utilisons une certification indépendante pour vérifier que nos produits sont naturels et biologiques.

Les certifications Cosmos aident les consommateurs à identifier les produits naturels ou biologiques. Ils garantissent des produits respectueux de l’environnement, respectueux de la biodiversité et de l’utilisation responsable des ressources naturelles pour que vous puissiez faire vos achats en toute confiance.

Dans un produit naturel certifié Cosmos, seuls les ingrédients d’origine naturelle sont autorisés à l’exception d’une liste restrictive d’ingrédients de synthèse homologués en petites quantités. Chaque ingrédient est soigneusement sélectionné pour s’assurer qu’il répond aux normes strictes d’extraction et de traitement.

Il existe de nombreuses autres parties de la norme concernant la façon dont les produits sont fabriqués et même la façon dont les déchets sont éliminés. Pour plus de détails sur la norme complète, visitez le site Web de Cosmos.

Pourquoi Naturora choisit-il des ingrédients naturels ?

Les humains ont évolué avec la nature pendant des siècles et nous pensons que nos corps sont plus biocompatibles avec les ingrédients naturels. C’est pourquoi nous les préférons autant que possible aux ingrédients synthétiques lors de la formulation de nos produits.

Notre corps reconnaît déjà les ingrédients naturels et peut traiter les alternatives synthétiques comme des “toxines” qui sont ensuite éliminées du corps.

Un exemple d’ingrédient naturel que nous aimons est l’acide hyaluronique. C’est un ingrédient puissant, connu pour ses propriétés hydratantes, et peut contenir jusqu’à 1 000 fois son poids en eau. L’acide hyaluronique est naturellement présent dans notre corps et aide à retenir l’eau dans notre peau, lui donnant un aspect repulpé.

Avec l’âge, ces niveaux d’acide hyaluronique diminuent. Cela signifie que nous devrons peut-être donner un petit coup de pouce à notre peau en utilisant de l’AH dans nos soins de la peau.

Que signifie biologique ?

Le bio signifie travailler avec la nature, pas contre elle. Les ingrédients biologiques sont cultivés sans engrais ni pesticides de synthèse et les organismes génétiquement modifiés sont interdits.

Qu’est-ce qu’un soin Bio ?

Le choix d’ingrédients issus de l’agriculture biologique présente de nombreux avantages pour l’environnement.

L’agriculture non biologique utilise des pesticides et des produits chimiques synthétiques qui ont des effets néfastes sur les écosystèmes du monde. Les zones touchées peuvent connaître une diminution de la fertilité des sols, une perte de biodiversité, y compris des pollinisateurs comme les bourdons, et avoir une empreinte carbone plus élevée dans l’ensemble.

Il est également prouvé que les ingrédients biologiques contiennent plus de nutriments que les alternatives cultivées de manière conventionnelle. En effet, ces plantes subissent des réponses de micro-stress qui les rendent plus fortes et survivent mieux sous la pression environnementale. C’est ce qu’on appelle la xénohormèse.

Les nutriments ici sont ensuite réinjectés dans l’écosystème et dans les sols. Cela augmente la fertilité du sol qui est réinjectée dans les plantes.

Les ingrédients non issus de l’agriculture biologique ne subissent pas les mêmes stress en raison des produits chimiques de synthèse qui combattent les parasites et les mauvaises herbes, c’est pourquoi nous choisissons l’agriculture biologique.

Nous croyons au pouvoir des ingrédients biologiques car ils agissent vraiment avec notre corps et avec l’environnement naturel.

Qu’est-ce que la certification Bio ?

À l’heure actuelle, il n’y a pas de législation sur l’utilisation du mot biologique car même si un produit contient une petite quantité d’ingrédients biologiques, il peut être qualifié de “Bio”.

Cosomos certifié biologique est une norme stricte qui est beaucoup plus significative.

Cosmos divise les ingrédients agricoles en produits physiquement transformés (par exemple, l’huile de tournesol pressée à froid) et chimiquement transformés (par exemple, un ingrédient de lavage d’origine naturelle tel que le sulfate de coco de sodium).

En plus de chaque ingrédient et produit répondant à la norme naturelle Cosmos, les produits biologiques Cosmos doivent contenir 20% d’ingrédients biologiques certifiés (y compris de l’eau qui représente souvent 60 à 70% du total des ingrédients d’un produit) et 95 % des ingrédients physiquement transformés. les ingrédients agricoles doivent être certifiés biologiques.

Quelle est la différence entre le naturel et le Bio ?

La principale différence entre les soins de la peau naturels et biologiques est que “naturel” concerne l’ingrédient lui-même, tandis que “Bio” est le processus derrière l’ingrédient.

Pensez au naturel comme venant de la nature et à l’organique comme au travail avec la nature.

Qu’est-ce qu’un soin éco-responsable ?

Être respectueux de l’environnement signifie utiliser des matériaux et des processus respectueux de l’environnement pour réduire l’impact négatif sur le monde qui nous entoure. Cela peut être la manière dont les ingrédients sont obtenus, jusqu’à la façon dont les produits sont emballés.

Les soins de la peau respectueux de l’environnement sont une étape vers la durabilité dans une industrie qui . Nous pensons qu’être soucieux de l’environnement peut avoir un impact positif sur l’environnement et pas seulement sur notre peau.

Nous vivons dans un monde qui nous donne tellement et il est temps de redonner. En tant qu’entreprise, nous reconnaissons notre impact et notre responsabilité de protéger notre environnement.

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.